Présentation

 

Que propose SaprisKids!?

SaprisKids! est une boutique et un e-shop qui proposent:

– La vente de vêtements de qualité de seconde main pour enfants de 0 à 12 ans (taille 50 – 152).

– La location de jeux qualitatif pour contribuer au développement de l’enfant.

Bref, SaprisKids! prône une consommation responsable dans le domaine de l’enfance.

 

Comment devenir clients chez SaprisKids! ?

En nous rendant visite à la boutique de Charleroi au 172, rue du Bierchamps le mardi de 12.00 à 16.00, le mercredi et samedi de 10.00 à 18.00 et le vendredi de 10.00 à 18.30.

En ligne,  24h/24 via le webshop.

Vêtements

Acheter

Comment m’assurer que les pièces proposées par SaprisKids! sont en bon état ?

SaprisKids! suit une charte qualité stricte en sélectionnant minutieusement les articles qui vous sont proposés.

 

Comment sélectionnons-nous les vêtements ?

Les vêtements sont minutieusement sélectionnés par nos soins, sous un éclairage puissant. La qualité étant primordiale, les conditions de rachat sont strictement respectées. Pour plus d’informations, rendez-vous sur vendre vos vêtements

 

Puis-je commander de l’étranger ?

Nous livrons actuellement en Belgique, en France et au Luxembourg. Si vous souhaitez vous faire livrer dans un autre pays, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact

 

Quels sont les modes de paiement?

En boutique: cash, Payconiq.

Sur l’e-shop: paiement par carte de crédit (Visa, Américan Express et MasterCard), carte de débit (Maestro) et Bancontact.

 

A combien s’élèvent les frais de port?

Belgique Luxembourg France
A domicile (Bpost) 6,75 EUR
Point Relais (Mondial Relay) 4 EUR 4 EUR 7,00 EUR
Gratuit à partir de 75 EUR Gratuit à partir de 75 EUR

 

Dans quel délai est expédiée ma commande ?

Votre commande est expédiée dans un délai maximum de 72h qui suivent la commande. Veuillez cependant noter que toute commande passée le vendredi après 15h, le samedi, le dimanche ou le lundi ne sera traitée que le mardi suivant. Merci pour votre patience.

 

Quel est mon délai de livraison?

Le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrés.
Il prend cours dès que le colis a quitté notre boutique et non à partir du moment où vous effectuez votre commande. Si ce délai n’est pas respecté, nous ne sommes malheureusement pas responsables des transporteurs.

Afin de suivre votre commande, n’hésitez pas à vous rendre sur commandes et suivi avec le numéro de suivi qui est vous est adressé par mail.

 

Comment fonctionnent la livraison et le retour éventuel ?

Vous trouverez toutes les informations utiles dans la section livraisons & retours

 

Vendre

 

Que rachète SaprisKids!, dans quel état et à quel prix?

Des vêtements (0-12 ans) et chaussures en excellent état.

SaprisKids! fonctionne au rachat au comptant et non, en système de dépôt-vente.
Autrement dit, une fois les vêtements sélectionnés, vous pouvez les considérer comme vendus. Le montant de rachat vous est versé dans les plus brefs délais et vous n’avez plus à vous soucier de vos vêtements.

La grille tarifaire de rachat fonctionne selon un système de catégories de marques et de types de vêtements (t-shirt, pantalon, robe, …). Il est possible que certaines marques soient à cheval sur 2 catégories. Ne vous inquiétez pas, nous analysons minutieusement chaque vêtement et procédons dans ce cas à une tarification particulière.

Pour connaître les modalités pratiques, les points de dépôt, …, rendez-vous dans la section vendre vos vêtements du site.

 

Comment faire pour déposer à la revente chez SaprisKids!?

Contactez-nous par mail : info@sapriskids.be

Téléphone : 0032498/62.54.02

ou via le formulaire de contact.

Jeux

Comment puis-je louer un jeu?

– Soit en vous rendant dans notre boutique pendant les heures d’ouverture, du mercredi au samedi de 10.00 à 18.00 au 8 rue de Montigny, 6000 Charleroi.

– Soit en consultant notre catalogue en ligne dans la rubrique jeux

 

Comment sélectionnons-nous les jeux ?

Les jeux sont minutieusement sélectionnés par nos soins grâce aux compétences de Cécile, logopède, et à nos excellents contacts avec nos fournisseurs de jeux.
Nous devons bien avouer que nos petits loups nous permettent également d’avoir pas mal d’idées.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre charte qualité sur la page suivante.

 

Combien de temps puis-je louer mon jeu ?

Vous déterminez la durée de location avant d’emporter votre jeu :

– A la semaine (8 jours)

– Au mois

 

Puis-je prolonger ma location ?

Si celui-ci est disponible, il est possible de prolonger la durée de location de votre jeu.
Pour cela, contactez-nous au minimum 2 jours avant votre échéance de location pour en vérifier la disponibilité et prolonger si cela est possible la durée initiale.

 

Comment nos jeux sont-ils nettoyés?

Concernant le nettoyage des jeux, nous appliquons le protocole issu des collectivités (crèches, ludothèque, gardienne d’enfants). Entre chaque location, nous appliquons les étapes suivantes:

– Vérification minutieuse

Nous vérifions si les jeux sont en état et complets

– Epoussetage

Chaque jeu est frotté avec une microfibre qui se compose de minuscules fibres synthétiques en forme de goutte faites d’un mélange de polyester et de polyamide. Ces petites fibres sont plus fines qu’un seul cheveu, ce qui leur permet de pénétrer dans les plus petits trous et aspérités des surfaces pour enlever la poussière et la saleté.

– Nettoyage

Nous nettoyons à l’eau chaude et savon noir les jeux qui peuvent l’être (jeux en plastique).

Les jeux en bois et en carton sont, quant à eux, frottés avec de l’eau et du savons

D’un point de vue écologique, le savon noir est intéressant, car il est naturel et biodégradable. Il n’est toxique ni pour la santé humaine, ni pour l’environnement.
Les marionnettes, déguisements et jouets en tissu sont lavés en machine.

– Désinfection

Nous peaufinons la procédure avec du vinaigre d’alcool blanc qui est un désinfectant, antibactérien, dégraissant et désodorisant écologique.

 

Que se passe-t-il si mon jeu est cassé ou abimé ?

Tout jeu qui rentre en boutique est vérifié et compté. Tous les jeux qui sortent, en prêt, sont donc considérés comme complets et en bon état. Nous vous demandons de traiter les jeux en bon père de famille et comme si c’étaient les vôtres.

C’est à vous de vérifier une fois chez vous, si tout est bien complet. Si ce n’est pas le cas, veillez à nous le signaler par mail dans les 2 jours qui suivent l’emprunt. Une fois de retour chez SaprisKids !, chaque jeu est à nouveau vérifié et toute pièce ainsi que règle manquante non signalée est réclamée à l’usager.

Gardez cependant à l’esprit que l’objectif de SaprisKids ! est de permettre aux enfants de s’amuser, de découvrir, de manipuler et d’exploiter les jeux mis entre leurs mains.
Lors de notre sélection, la qualité est une de nos priorités. Cependant, même s’ils sont robustes, il est normal que les jeux s’abiment avec le temps.
En tant que mamans, nous savons très bien qu’une pièce peut, parfois, disparaître (on cherche toujours la deuxième chaussette qui n’est pas sortie de la machine à lessiver avec l’autre) et nous sommes conscientes qu’une perte peut arriver.

Nous vous demandons dès lors de nous le signaler de manière claire et précise au retour du jeu. Nous vous proposons de vérifier, chez vous, avec vos enfants. De notre côté, nous vérifierions si la pièce peut être remplacée par notre fournisseur et nous prendrons les frais en charge. Cependant, si le jeu est détruit ou que le jeu est égaré, nous analyserons ensemble comment solutionner le problème de commun accord (dédommagement financier de 50% du prix de vente à neuf).

 

Dois-je payer une caution ?

Afin de vous proposer des jeux qualitatifs en toute sérénité et de ne pas vous contraindre à une domiciliation mensuelle, nous vous demandons une caution pour les déguisements et les jeux dont le prix d’achat est supérieur à 50 Eur :

– Les déguisements -> 10 Eur de caution

– Les jeux dont le prix d’achat est entre 50 Eur et 100 Eur -> 30 Eur de caution

– Les jeux dont le prix d’achat est au-delà de 100 Eur -> 50 Eur de caution

Facebook
Instagram